Mes priorités

Ma motivation

Mes valeurs

Notre engagement

Contact



Ma motivation

Notre canton est au pied du mur. Les défis qu’il doit relever pour sortir de l’ornière sont colossaux. Il n’y aura de succès possible qu’à la condition de mobiliser toutes les forces. Celles de l’Etat et des communes, celles des acteurs économiques, sociaux et culturels qui font la vie de notre canton, celles de tous les Neuchâtelois. Il faut réinventer notre avenir commun autour d’une vision fédératrice. Un partenaire doit être au cœur de ce processus, c’est l’Etat. C’est même la raison d’être de l’Etat que de permettre l’expression d’un projet communautaire et d’organiser sa construction.

Pour mener cette démarche, il faudra un gouvernement crédible, capable de restaurer la confiance. Il faudra aussi que l’Etat consente des sacrifices importants dans ses coûts de fonctionnement. Afin de se reconstruise une marge de manœuvre financière, parce qu’il n’est pas possible d’orienter le développement sans investir. Et il faudra enfin imaginer tous ensemble de nouveaux chemins hors des sentiers battus, parce que nous savons que les réponses que nous donnons aujourd’hui aux problèmes de notre société sont en train d’être dépassées.

Cependant, les motifs d’optimisme existent aussi. Notre canton a de nombreux atouts. Il créée des richesses et il compte d’incroyables forces d’innovation. Surtout, les Neuchâtelois, de naissance ou d’adoption, aiment leur canton. Aussi bien au sein de la fonction publique que dans la société civile, Neuchâtel compte nombre de serviteurs dévoués, compétents, motivés et prêts à s’engager pour construire un projet d’avenir. Les opportunités existent, notre canton a besoin d’un gouvernement capable de les identifier et de les saisir.

C’est cette conviction profonde qui m’anime, qui me donne envie de mettre toute mon énergie au service de notre canton. Avec votre soutien.

© 2017 www.jnk.ch